Dans les médias

Les médias font régulièrement appel à l’expertise de nos professionnels de la santé sur un large éventail de sujets liés à la santé cardiovasculaire. 

Voici quelques exemples récents de couverture liée à l’Institut de cardiologie et à ses experts.

Veuillez noter que la présente page est mise à jour régulièrement. Le contenu ci-dessous est disponible dans la langue de publication.

  • Les émotions peuvent-elles littéralement vous briser le cœur? Le Dr Hassan Mir, de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, a été invité à donner son avis sur la question dans cet épisode d’Ontario Today, sur les ondes de CBC.
  • Le numéro de juillet de Hospital News comprend deux articles de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa : The golden future of cardiac tissue repair et The next cardiovascular epidemic
  • Dans un reportage pour CNN Health, Melanie Radzicki McManus parle d’une étude de l’Institut qui a déterminé que la marche nordique offrait des bienfaits additionnels par rapport à d’autres formes d’exercice en réadaptation cardiovasculaire.  
  • Elizabeth Payne, de l’Ottawa Citizen, parle d’une nouvelle chaire qui s’attaquera à l’épidémie de maladies valvulaires en puissance.
  • Vjosa Isai, du The New York Times, indique que des avertissements seront imprimés sur chaque cigarette au Canada.
  • Dans une entrevue pour la CBC (en anglais seulement), le président de la Société canadienne de cardiologie, le Dr Marc Ruel, applaudit la décision d’une Manitobaine de parler publiquement de son histoire pour éviter que d’autres commettent la même erreur qu’elle et tardent à se faire soigner. 

  • Le président-directeur général de l’Institut de cardiologie réclame une exception au délai de quatre mois entre les doses pour les personnes les plus vulnérables et, surtout, pour le personnel soignant des hôpitaux. Son message a été relayé par les médias locaux, y compris en première page du Ottawa Citizen (en anglais seulement).

  • Bonnie Bowes, chef des soins cliniques et infirmiers et vice-présidente, Qualité, confidentialité et renseignements sur la santé, s’entretient avec Kristy Cameron à Ottawa Now (580 CFRA) au sujet de la phase 2 du plan de vaccination de l’Ontario et des implications pour les patients cardiaques (en anglais seulement).

  • La directrice générale de la Fondation de l’ICUO, Lianne Laing, et Steve Wilson, d’Escape Manor, ont participé à l’émission All in a Day de CBC Ottawa (en anglais seulement). 

Partager