Dans les médias

Les médias font régulièrement appel à l’expertise de nos professionnels de la santé sur un large éventail de sujets liés à la santé cardiovasculaire. 

Voici quelques exemples récents de couverture liée à l’Institut de cardiologie et à ses experts.

Veuillez noter que la présente page est mise à jour régulièrement. Le contenu ci-dessous est disponible dans la langue de publication.

  • Des cardiologues, dont Peter Liu, M.D., de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, se prononcent sur la question de savoir si la COVID-19 et les vaccins augmentent le risque de problèmes cardiaques (CTV News Channel).

  • Des chercheuses de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa espèrent corriger les inégalités entre les sexes dans le domaine de la prévention et du traitement des maladies du cœur en établissant un réseau axé sur la santé cardiaque des femmes, explique ce reportage de Postmedia.

  • Vincent Chan, M.D., chirurgien cardiaque à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et ambassadeur du Mois du cœur, a déclaré : « La seule vie qui mérite d’être vécue est celle passée au service des autres ».

  • À Ottawa, Février, c’est le Mois du cœur, comme l’explique cet article de l’Ottawa Business Journal.

  • Dans un récent article du Ottawa Citizen, l’expert en abandon du tabac Andrew Pipe, M.D., explique qu’il cède sa place à la tête du Modèle d’Ottawa, mais poursuit son travail dans le domaine.

  • La revue Good Times a de bonnes nouvelles pour les personnes qui ont besoin de réadaptation cardiaque, mais qui sont allergiques au gym et aux exercices répétitifs : la marche nordique serait tout aussi bénéfique, et peut-être même plus.

  • Lors d’un épisode d’All in a Day sur les ondes de CBC Radio, Andrew Pipe, M.D., de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, a donné quelques explications au sujet des arrêts cardiaques chez les jeunes athlètes d’élite comme Damar Hamlin, le maraudeur des Bills de Buffalo qui s’est effondré lors d’un match de football contre les Bengals de Cincinnati lundi soir dernier.

  • « La plupart [des femmes] ne savent pas que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde, et qu’elles tuent quatre à cinq fois plus de femmes que le cancer du sein », a déclaré Thais Coutinho, M.D., en entrevue à La Presse.

  • Les émotions peuvent-elles littéralement vous briser le cœur? Le Dr Hassan Mir, de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, a été invité à donner son avis sur la question dans cet épisode d’Ontario Today, sur les ondes de CBC.

Partager