Électrophysiologiste cardiaque universitaire

Date d’affichage : 
Vendredi 07 octobre 2022
Horaire de travail : 
Temps plein
Rémunération : 
De 350 000 $ à 500 000 $ par année
Unité/service : 
Division de cardiologie
Description 

Entrée en fonction

Poste disponible maintenant.

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Résumé du poste

La Division de cardiologie de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) cherche à pourvoir un poste à temps plein de cardiologue universitaire spécialisé en électrophysiologie.

Les candidates et candidats doivent être associés du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCPC) en médecine interne et titulaires d’un certificat de spécialité en cardiologie (ou l’équivalent). Une préférence sera accordée aux personnes possédant un solide profil universitaire. Une formation en ablation complexe de TV est un atout, mais n’est pas obligatoire. Le profil de pratique sera négocié en fonction des réalisations pédagogiques et cliniques attendues.

La personne retenue doit être admissible au rang de professeur adjoint ou à un rang supérieur à l’Université d’Ottawa (Département de médecine), être membre de l’Association canadienne de protection médicale ou admissible à l’adhésion, et avoir de l’expérience en enseignement auprès d’étudiants en médecine et de résidents. La maîtrise des deux langues officielles (français et anglais) sera considérée comme un atout important.

L’ICUO est un important centre de soins cardiovasculaires de troisième ligne qui dessert l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec. La personne retenue se joindra à l’équipe du Service d’arythmie de l’ICUO, qui comprend neuf électrophysiologistes cardiaques. L’équipe réalise plus de 900 ablations et 1500 implantations de dispositifs cardiaques par année dans 4 laboratoires d’électrophysiologie de pointe.

Ottawa est une ville dynamique et multiculturelle où se côtoient les deux langues officielles du Canada. Elle offre de nombreuses activités culturelles et sportives, ainsi que des aires naturelles facilement accessibles, ce qui en fait un cadre idéal pour élever une famille et mener un mode de vie sain.

La rémunération pour ce poste provient de diverses sources, dont la facturation des services médicaux (paiement à l’acte), les programmes d’appui salarial (plan de diversification des modes de paiement/financement) ainsi que les honoraires/allocations. Les médecins à temps plein ont accès à un régime d’assurances et d’avantages sociaux, dont l’assurance maladie complémentaire, l’assurance dentaire, l’assurance invalidité et l’assurance vie.

Soumission des candidatures

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; cependant, la priorité sera accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi que le nom de trois personnes pouvant fournir des références d’emploi à :

Girish M. Nair, MBBS, M.Sc., FRCPC
Professeur, Département de médecine (Cardiologie)
Directeur, Service d’électrophysiologie et d’arythmie
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
40, avenue Ruskin
Ottawa (Ontario) K1Y 4W7
Courriel : gnair@ottawaheart.ca